Rhyolite Beautiful Nights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+ 16 ans. N'h'ésitez pas à joindre le staff sur discord https://discord.gg/Scz8aea ou nous laisser un message dans la partie invité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Quotidien à l'agence et premières affaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyn Greenwood
Evelyn Greenwood
Age : 28
Date d'inscription : 21/02/2020
MessageSujet: Quotidien à l'agence et premières affaires   Quotidien à l'agence et premières affaires Icon_minitime1Dim 23 Fév - 20:20

Après un dernier coup de chiffon sur la vitre de la porte de mon bureau, il me vint un soupir de contentement. Mon agence était fin prête.

La salle d'attente était assez spacieuse et confortable, une grande table basse où était poser diverses revues et quelques-unes de mes cartes ornées le côté gauche de la pièce, avec quelques fauteuils en cuir rembourrés, des tableaux classiques, un grand tapis victorien, une table contre le mur droit où étaient disposés un plateau avec des verres et quelques boissons dans une sorte de mini-cave. J'avais disposé la salle d'attente ainsi pour le confort de mes clients, et aussi pour mon propre confort, je devais bien l'avouer. Le sol était orné d'un parquet en chêne, et les murs d'une boiserie sur les plaintes et à mi-hauteur, avec un papier peint impeccablement mis de couleur bleue royale, de larges fenêtres éclairant la pièce naturellement, des rideaux bleu royal pouvant néanmoins être tiré pour chaque fenêtre pour les "visiteurs spéciaux" et les événements requièrent la pénombre.

J'avais fait distribuer des prospectus ici et là dans l'ensemble de la ville, en plus de ma page web pour l'agence, et des relations que je m'étais faite avec mes collègues du commissariat de police, les cabinets d'avocats présent en ville, et bien évidemment la mairie et le palais de justice local. Je n'avais plus qu'à attendre mes premiers clients. Étant semble-t-il le seul détective privé de la ville, j'avais mes chances, avec quelques conditions évidente à remplir.

Le bâtiment avait tout de même fière allure, la façade et la pancarte accrocher devant la porte, suffisamment grande et dont la présentation était purement britannique, ne laisser aucun doute sur l'emplacement de l'agence, le type d'agence qui se trouvait dans cette rue, et surtout, le sérieux qui se devait d'être dans la profession.

Il ne me restais plus qu'à attendre que l'on sonne à la porte.


Dernière édition par Evelyn Greenwood le Lun 24 Fév - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Greenwood
Evelyn Greenwood
Age : 28
Date d'inscription : 21/02/2020
MessageSujet: Re: Quotidien à l'agence et premières affaires   Quotidien à l'agence et premières affaires Icon_minitime1Lun 24 Fév - 11:01

Rencontre intriguante / Altercation avec Dr. Jekyll et son égo Mister Hyde (suite)

En rentrant dans l'agence, je me rendis directement dans mon bureau, hélant au passage Sally Jo', mon amie et secrétaire qui m'avait accompagner depuis l'Angleterre dans cette nouvelle aventure, déposant les dossiers sur son bureau pour les classées, ayant glisser quelques notes d'avancement dans les affaires en cours. Pour le moment, c'était surtout des petits contrats, mais ça permettait d'avoir des premières rentrer d'argent, et de monter ma réputation au sein de la ville au fur et à mesure. Les petites affaires bien traité attire toujours plus de monde, et aussi des gros clients qui apprécient en général un travail bien fait. J'étais certes encore un peu novice dans le métier, mais Maxwell me faisait suffisamment confiance pour remplir ma mission et volait de mes propres ailes.

Mon altercation avec cet homme au Carter's Bar me trotta dans la tête un bon moment, décidant donc de réunir les premières informations que j'en avais conclu afin d'aiguiller mes recherchent. Plus vite j'avancerais, et plus vite je pourrais mettre un nom, une fonction et une race sur ce visage hautain. Je sortis un tableau en liège de derrière mon bureau, le posant sur le chevalet qui était le coin, et commença à écrire mes notes et les accrocher pour créer une première ligne d'indices.

- Homme blanc aux cheveux châtains foncée, et des yeux sombres
- Bien habillé, "bonnes manières" => doit être très aisé et donc vivre dans les beaux quartiers
- Orgueilleux et hautain => ne doit pas être habituer à ce qu'on lui refuse grand chose, encore moins qu'on lui oppose de la résistance
- Client VIP présumé du bordel de luxe de la ville
- Regard malsain sur les femmes => sûrement un homme à femme qui penses qu'il ne s'agit que de marchandises
- Client du Carter's Bar => semble aimé leur tarte meringuée au citron
- Carnet de notes + nécessaire d'écriture => métier en rapport avec l'écriture ? Journaliste ? Écrivain ? Passe-temps ?


Je reposa le marqueur fin que j'avais dans la main et les post-it. J'avais notifier pour le moment tout ce que j'avais pu observer, et déduit sur le profil de cette homme pour le moment. Quelques petites choses ressortait de mes observation: Il était hautain et imbu de lui-même. Pervers d'une manière fortement malsaine, vu ses propos et sa façon de me détailler et de parler des soeurs Carter et moi-même. Il devait être aisé vu sa tenue soigné et ses manières, et devait donc vivre dans une maison à la hauteur de son égo surdimensionnée. Il devait sûrement avoir des relations avec les hautes sphères de la ville, légal comme illégal, et avait sûrement des personnes travaillant pour lui. Et enfin, il devait sûrement occuper un métier lui rapportant beaucoup d'argent pour maintenir son train de vie. Vu son carnet et son nécessaire d'écriture, cela devait avoir un lien avec le milieu rédactionnel, le tout était de savoir si cela était en tant qu'écrivain, journaliste spécialisé, ou un tout autre domaine qui requiert d'avoir en permanence de quoi écrire sous la main. Je penchais plutôt pour l'écrivain, qui correspondait le mieux à ma dernière observation, il suffisait juste de savoir quels étaient ses domaines d'écritures.

Je mis de côté le tableau de cette enquête, notant sur mon téléphone portable une alerte pour me rappeler de passer le soir-même au Carter's Bar demandais aux filles si elles savaient quelque chose sur leur drôle de client. Après cela, je me reporta sur mes autres affaires, terminant de clôturer les plus simple, et continuant mes investigations pour les autres. Mes dossiers allaient me prendre une très grande partie de la journée, et ce n'étais pas le moment de lézarder sur une enquête secondaire.


Dernière édition par Evelyn Greenwood le Dim 1 Mar - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Greenwood
Evelyn Greenwood
Age : 28
Date d'inscription : 21/02/2020
MessageSujet: Re: Quotidien à l'agence et premières affaires   Quotidien à l'agence et premières affaires Icon_minitime1Dim 1 Mar - 16:35

Interrogatoire au Certer's Bar sur l'Affaire Dr. Jekyll & Mr. Hyde (suite)

J'arriva enfin à l'agence. Nous étions le soir, et j'avais décider, après avoir terminé toutes mes enquêtes de la journée qui pouvait être clôturer et avancer mes dossiers encore en cours, de rendre une petite visite aux jumelles Carter à propos de l'homme mystère que j'avais croiser le matin à leur bar. Je ressortis le tableau de liège où je regroupais tous mes indices sur cette affaire, que j'avais nommer, l'affaire "Dr. Jeckyll & Mr. Hyde; l'homme mystère". Oui, je sais, ce n'étais pas très professionnel de donner un tel titre à l'une de mes affaires, mais cela m'aider à me souvenir en un instant de certaines de mes affaires, et à mieux réfléchir. C'était plus un moyen mémo-technique, et puis qui d'autre aller lire mes dossiers d'affaire à part moi, Sally, et Skipy ? Maxwell et Steve étaient en Angleterre, et nous ne devions leur envoyer les archives que tout les six mois en mains propre, en sachant qu'ils connaissaient ma méthode particulière.

J'inscrivis mes nouvelles informations, rayant celles qui étaient devenu inutile, et plaça des images et des notes pour la suite.

- Homme blanc aux cheveux châtains foncée, et des yeux sombres
- Bien habillé, "bonnes manières" => très aisé et vit dans les beaux quartiers
- Orgueilleux et hautain => ne doit pas être habituer à ce qu'on lui refuse grand chose, encore moins qu'on lui oppose de la résistance
- Client VIP du bordel de luxe de la ville
- Regard malsain sur les femmes => sûrement un homme à femme qui penses qu'il ne s'agit que de marchandises
- Client du Carter's Bar => semble aimé leur tarte meringuée au citron
- Carnet de notes + nécessaire d'écriture => Écrivain


Après cela, j'épingla une photo du Beautiful Night, une note me rappelant d'aller interroger une blonde sûrement ami avec le patron (voir plus), et une petite brune. J'espérais pouvoir avoir plus d'information sur ce que je recherchait, et surtout éviter de devoir passer trop de temps dans ce lieu sordide. Le Beautiful Night ne m'inspirait vraiment pas bonne augure, alors il fallait vraiment que je n'y aille pas pour rien.

En me posant à mon bureau, je vint soupirais. Mais qu'est-ce qui me prenait de jouer au chat et à la souris ? Déjà que j'avais une autre souris à pourchasser, et dont je n'étais même pas sûre qu'elle soit encore dans cette ville. Mais où d'autre pourrait-il être ? Un tel point d'énergie et de magie concentré… le lieu parfait pour mener une vie normale pour une personne de son type. Il y avait beaucoup de créature surnaturelle ici, beaucoup d'être à la longévité quasi-infinie. Pourquoi partir ailleurs ? Il avait pu sûrement s'établir ici, menait une bonne existence, voir même aller dans le bordel de luxe… Non, je ne voulais pas penser à ce dernier point ! L'imaginer entrain de… argh, ah non, hors de question de me le mettre en tête, c'était dégoutant !

Je força mon esprit à me reconcentrer sur ma cible actuelle. Ou, qu'est-ce qui me prenait de le pourchasser ? Un goujat, imbu de lui-même, qui me lancer un défi grotesque pour sûrement mesurer mes capacité de détective ? S'amusait-il à me faire tourner en bourrique, ça c'était sûre ! Cet homme avait bien fait attention à ne pas donner son nom, et de ce que j'avais compris, il avait payer sa consommation chez les sœurs Carter chaque fois en liquide, donc impossible de remonter jusqu'à lui en utilisant les données d'une potentielle carte bancaire, qui m'aurait donner son nom et son adresse. Finement jouer, le bougre….

Un autre léger problème s'opposait à mon enquête; découvrir sa véritable nature. Pas simple, d'autant que là, je ne pouvait pas me fier, ni même utiliser des moyens d'enquête "normale"... mais utiliser des moyens plus surnaturelle, et donc utiliser des dons dont j'évitais d'user pour des raisons logique. J'étais quand même née d'une mère sorcière, et d'un père dragon, et de toutes une généalogie de brassements magique complexe. Toutes les femmes de ma famille maternelle sont des sorcières, et leurs pouvoirs ont des capacités et de la puissance plus ou moins importantes selon leur gène. Pour ma part, j'avais hérité de la plupart des dons de ma mère, et du côté de mon père, mon affinité avec les flammes et la détection d'éléments cachés se trouvant dans l'éther et/ou dans l'aura que pouvait dégager les créatures surnaturelles que je croiser et avec qui je m'entretenait. Sauf que ce don était à double tranchant. Après quelques incidents du passé, il m'avait fallu étudier fortement la sorcellerie, la démonologie, l'alchimie, la botanique, les différentes créatures surnaturelles existante et surtout… les techniques des Chasseurs et leurs propres connaissances pour se protéger et vaincre les créatures surnaturelles. Par les dieux, quel honte pour une personne comme moi… mais ces connaissances m'étaient utiles dans mon travail quand je me penchais sur des dossiers concernant mes semblables magiques.

Le problème qui se posait à moi ici, était que je devais utiliser une très forte concentration astrale pour cerner entièrement un être, et c'était extrêmement complexe. Plus l'être que je devais cerner était ancien et puissant, et plus je devais utiliser d'énergie astrale et vital pour que ma magie l'étudie correctement, ce qui pouvait être extrêmement dangereux. Il fallait donc que je trouves un autre moyen pour découvrir la vérité. L'idée d'utiliser certains des sorts et des élixirs dans mes grimoires et mes vieux livre me traversa l'esprit. Oui… pourquoi pas après tout ? Mais pour cela, il me faudrait quelques petites choses. J'allais avoir du boulot, et dès demain je m'y mettrais. La chasse à l'homme était ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Greenwood
Evelyn Greenwood
Age : 28
Date d'inscription : 21/02/2020
MessageSujet: Re: Quotidien à l'agence et premières affaires   Quotidien à l'agence et premières affaires Icon_minitime1Lun 2 Mar - 17:52

Retour du Beautiful Night - Affaire Dr. Jeckyll & Mr. Hyde (suite)

En rentrant dans mon bureau, je déposa immédiatement ma sacoche. Les infos que j'avais recueilli au Beautiful Night, notamment de la part de Mermaid, me sont d'une immense aide. Je pouvais enfin réunir toutes informations dont j'aurais besoin, et ainsi compléter mon dossier jusqu'au dernier indice et résoudre l'affaire.

Je dépingla mes notes et les rangea dans un dossier, y rajoutant le croquis que Mermaid m'avait donner, son témoignage et les renseignements qu'elle m'avait donner.

Il se nommé donc Argos, était un écrivain de renom, fort riche et vivant dans le manoir le plus grand du haut de la ville, au sein des quartiers aisé. Il était un client VIP du Beautiful Night, avait trois filles rien que pour lui et a qui il était lié magiquement par un pacte ancien et profond; Mermaid, Amazone et Faune. Cette dernière fut sujette à son acquisition personnelle, et les filles avait des marques apposer sur leur peau au fer rouge et à l'or pure, en plus d'un collier en forme de serpent en or aux yeux de rubis. Sa marque était aussi un serpent qui tourne sur lui-même sans se mordre la queue en or. Ce serpent était un Ouroboros, et plus précisément Jörmungandr, le serpent de mer mythologique qui n'est autre que le serpent de Midgard dans la mythologie nordique, fils de Loki et de la géante Angrboda, ainsi que frère du loup Fenrir et de la déesse du monde des morts Hel. Il y avait de nombreux récits faisant référence à cet immense serpent, dans plusieurs cultures, sous plusieurs noms, mais j'aimais cette version de son histoire.

Je savais où le trouvait, il fallait à présent que je me prépare pour notre rencontre finale, afin de lui montrer toutes mes découvertes, et le faire taire lui et ses moqueries insupportable qui m'avait extrêmement courroucé. L'histoire des filles avait radoucit l'image que j'avais de lui, mais il n'en restait pas moins quelqu'un d'imbu de lui-même qui n'avait aucune diplomatie. Je ferma le dossier, avec toutes les informations dont je disposait, fermant mon bureau après avoir nourris Spiky et veiller à son bien-être, et je me rendis jusqu'à chez moi après avoir pris soin de bien fermé l'agence et mis les protections magiques et l'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quotidien à l'agence et premières affaires   Quotidien à l'agence et premières affaires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quotidien à l'agence et premières affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rhyolite Beautiful Nights :: Rhyolite :: Alentours de Rhyolite :: Agence de détective d'Evelyn-
Sauter vers: